Vendre à la p'tite boutique

 

Les penderies et placards de vos enfants débordent, le coffre à jouets est prêt à exploser, mais vous n'avez ni l'envie ni l'énergie de passer des journées complètes, le week-end, en vide-greniers.

 

Vos cartons s'entassent dans votre grenier, votre garage ou votre cave : vous manquez de place ! Cependant, vous n'avez pas le temps de prendre en phots chaque article, de préparer un descriptif et de négocier individuellement tous vos produits.

 

Revendre les affaires de ses enfants, c'est se faire une petite cagnotte pour leur faire plaisir, grossir leur tirelire ou prévoir d'autres projets.

C'est aussi donner l'opportunité à d'autres parents d'acheter pour leurs enfants des articles à petits prix : tout ce qui vous a été utile et encore en bon état peut servir à d'autres familles.

 

La récupération des articles se réalisent uniquement en magasin. Pour une organisation optimale du magasin, les dépôts se font UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, et la plupart du temps sur les horaires du magasin (pour information, je suis donc susceptible de m'occuper de clients en parallèle), sauf si rachat d'un nombre considérable d'articles (rachats incompatibles avec des horaires de magasin).

 

Les règlements pourront se faire par espèces ou chèques, et vous aurez un reçu détaillé de vos ventes.

 

Alors, allez vite jeter un coup d’œil sur la charte qualité du vendeur afin de pouvoir proposer des lots répondant aux critères de la p'tite boutique des Loustics, venez vendre et repartez avec l'esprit (et votre maison) allégé, une cagnotte et le sourire.

 

Comment connaître les besoins de stocks de la p'tite boutique et comment procéder ?

 

Je poste de façon très régulière des publications de recherches sur ma page Facebook : vous trouverez tous les besoins en stocks du magasin. Si certains articles correspondent à ce que vous avez en vente, le mieux est de m'envoyer par mp (message privé FaceBook) une liste de ce que vous avez en très bon état et complet, avec la marque et le prix souhaité (voir ci-dessous). Si j'ai toujours besoin (car souvent beaucoup de retours de mes publications), et si je peux m'aligner financièrement, nous pourrons alors convenir d'un rdv.

 

 

Ce que comprend le prix d'achat et de revente

 

Comme je souhaite avoir une relation de confiance et de transparence avec chacun d'entre vous, je tenais à faire un paragraphe pour expliquer la différence de prix entre l'achat chez le vendeur et la revente aux clients, car je peux comprendre que cela peut être frustrant de voir un article dont le prix a été revalorisé en boutique. Alors, pour mieux expliquer la plus-value, voici un petit aperçu de mon travail au quotidien pour chaque lot :

 - dénicher les vêtements

 - entrer en contact avec le vendeur

 - négocier

 - réceptionner ou aller récupérer les vêtements,

 - procéder au tri, faire une proposition

 - stocker et mettre en rayon

 - gestion et organisation d'un vrai magasin pour une belle mise en valeur de chaque article

 - prise de photos, descriptifs écrits, gestion des registres obligatoires des revendeurs,

 - estimation des prix de revente

 - mise en ligne, envoi des photos aux potentiels acheteurs avec le plus de détail possible

 - travail sur le site internet, la page FaceBook avec des mises à jour régulières

 - prise de risque des invendus, des pertes et des promotions éventuelles (soldes, actions de fidélisation, cadeaux éventuels)

 - coût administratif : loyer du local de vente, gestion de la publicité pour se faire connaitre et pérenniser la boutique afin que les achats et ventes soient toujours possibles sur du long terme, coût de la prestation de service (intermédiaire)

... et j'en passe

 

La p'tite boutique des Loustics a spécialement été conçue pour faire le vide dans les armoires : je propose de rendre service aux vendeurs qui souhaitent se débarrasser de lots complets et désencombrer leur logement, ce qui peut vite devenir chronophage lorsque les quantités de vêtements stockés sont importantes.

 

Avant toute prise de rendez-vous, il faut donc bien avoir à l'esprit que je revends à petits prix au magasin, ce qui signifie que je rachète également à bas prix : si je rachète des articles trop chers, je ne pourrai tout logiquement les pas revendre à prix raisonnables, ce qui est mon objectif principal pour mes clients.

Je suis donc l'alternative pour les personnes qui n'ont pas le temps, l'envie ou l'occasion de faire une brocante ou de prendre plusieurs rendez-vous avec de nombreux acheteurs potentiels pour vendre quelques articles : c'est une alternative simple et intéressante.

 

 

La p'tite boutique des Loustics se réserve la possibilité de refuser un achat qui ne correspondrait pas à sa charte qualité ou à ses besoins du moment.

 


Les avantages

Pourquoi vendre à la p'tite boutique des Loustics ?


Bien préparer son dépôt

Un gain de temps appréciable le jour J


Charte qualité du vendeur

Quels sont les critères d'achats de la p'tite boutique des Loustics ?