Il était une fois....

 

Le projet de la p'tite boutique des Loustics s'est construit tout doucement, petit à petit : voici comment est née la p'tite boutique...

 

Je me présente : je m'appelle Nathalie, mariée et l'heureuse maman de 2 enfants.

 

Je suis une passionnée du monde de la petite enfance. Je suis très sensible au bien-être des enfants, à leur sécurité et à leurs besoins. J'aime les cocooner, les voir s'éveiller, s'émerveiller, découvrir la vie et leur environnement pas à pas, les voir rire, jouer... et parfois aussi se chamailler, bref la "vraie" vie d'un enfant. C'est cette même passion qui m'a tout logiquement conduite à passer, il y a quelques années, mon agrément d'assistante maternelle agréée, métier que j'ai pris beaucoup de plaisir à exercer.

 

Je suis également une vraie fan de shopping : j'adore acheter et gâter mon entourage. Comme toutes les mamans, je cherche toujours le meilleur pour mes loulous, mais le budget puériculture est souvent important, c'est pourquoi j'ai commencé à chiner dans les vide-greniers pour dénicher de bonnes occas'. Lorsque mes enfants ont commencé à grandir, les cartons (vêtements, jouets, matériel de puériculture, ...) se sont entassés : j'ai débuté la vente de mes stocks personnels, et là, je me suis découvert une vraie passion pour le commerce !

 

L'idée a donc commencé à faire son p'tit bout de chemin...

 

J'ai observé autour de moi, discuté avec des parents, et je me suis rendue compte qu'il y avait une vraie demande : d'un côté des parents qui souhaitent faire de belles affaires mais avec un budget limité et, de l'autre côté, des parents envahis par des cartons d'affaires devenues trop petites et qui n'ont pas l'envie et/ou le temps de faire un vide-grenier.

 

L'idée a donc terminé son chemin et le "vrai" projet est né : permettre aux parents d'offrir une seconde vie à leurs articles, et ainsi proposer des vêtements/articles de qualité pour tous les budgets. Il ne me restait donc plus qu'à construire ce projet et me lancer dans l'aventure !

 

Je ne souhaitais pas ouvrir un dépôt-vente, mais un véritable magasin d'occasion pour futures mamans et enfants, dans lequel seraient réunis en un seul espace des articles de qualité, à des prix tout doux, et des coups de cœur pour que toutes les familles puissent trouver leur bonheur. Le tout dans un lieu convivial et accueillant, et avec en fil conducteur 3 maitres-mots : simplicité, économie et écologie.

 

Ensuite, j'ai cherché un nom pour celle que je nommais déjà "ma p'tite boutique" quand je parlais de mon projet, et ce nom était tout trouvé puisque j'appelle mes enfants "les loustics" : "la p'tite boutique des Loustics" est née officiellement le 23 février 2018 !